Pak Minhaj Islamic Culture – Centre islamique pakistanais de Bienne

Le Centre culturel islamique Pak Minhaj est le premier centre pakistanais en Suisse. L’Islam sunnite y est prêché. Ses membres (hommes et femmes) s’y rencontrent régulièrement pour prier lors des fêtes religieuses, les mariages, etc. Tous les 15 jours, une rencontre dédiée aux lectures coraniques, aux discussions et aux échanges entre les membres est organisée.

Le Centre offre son soutien sur des thèmes non-religieux (santé, intégration, sans-papiers, travail, etc.).

Centre Islamique de Bienne – Islamisches Zentrum Biel

Lieu de prière pour tous les Musulmans vivant à Bienne et aux environs.

Le Centre islamique Bienne est un lieu de rencontre pour les Musulmanes et les Musulmans de Bienne suivant la voie du soufisme. Activités : prières et étude de la science islamique. Le Centre prend ses distances par rapport à tous les extrémismes et recherche le contact avec la population non-musulmane dans l’optique de réduire les préjugés et de mieux se connaître.
Langues parlées : arabe, français, allemand (avec traduction)

Centre albanais islamique / Islamisch-albanischer Kulturverein

Le Centre albanais islamique de Bienne est un lieu de rencontre et de prière pour tous les Albanais musulmans. Il compte actuellement 270 membres, majoritairement des ressortissants d’Albanie, de Macédoine et du Kosovo.

Cinq prières par jour, une grande prière le vendredi et le dimanche (pour les hommes uniquement). Islam pour les enfants, le samedi et le dimanche.

Lieu de prière pour les Albanais musulmans. Soutien destiné à faciliter l’intégration de ses membres en Suisse. Échanges avec les Suissesses et les Suisses et participation à des festivals et activités dédiées à un large public.

Le Centre est ouvert tous les jours pour la prière.

Mosquée Selimiye – Moschee

La Mosquée Selimiye de Bienne est un lieu de prière turc bénéficiant du soutien des autorités religieuses gouvernementales.

La Mosquée, ouverte à tous les croyants de confession musulmane recherchant un lieu de prière, constitue un important point de rencontre, principalement pour les migrants turcophones. Les locaux de prière sont ouverts tous les jours, et l’imam répond en tout temps aux demandes spéciales.

Chaque vendredi, samedi et dimanche, des activités spéciales sont organisées, telles que prières, enseignement du Coran et de la langue arabe, ainsi que prières et lectures destinées aux femmes spécialement.

La Mosquée met également en place d’autres activités sociales et/ou sportives.

Bosnisches Kultur-Zentrum « Bošnjak » (BKZ) – Centre culturelle bosniaque

Le centre BKZ “Bošnjak” est un lieu de rencontre pour les Bosniaques musulmans de Bienne et de la région (Seeland, Jura, etc.).

Son objectif est d’offrir à ses membres la possibilité de vivre pleinement leurs propres culture, langue et religion, et de les transmettre aux enfants. Ouvert tous les jours, le centre dispose d’un bar, d’une table de billard et d’un baby-foot ainsi que d’une salle de prière et une salle d’enseignement religieux et de LCO (langue et culture d’origine).

Le centre culturel possède également un club de football.

X