Test fide en français à Bienne le 26 juin 2021

Multimondo s’associe au CIP Tramelan pour organiser l’évaluation de langue fide dans ses locaux. Le CIP, qui détient l’accréditation du test, organise le déroulement et met à disposition ses expertes.

L’évaluation de langue fide certifie les compétences linguistiques orales et écrites. Elle a été conçue spécialement pour la vie quotidienne en Suisse, sur mandat du Secrétariat d’Etat aux migrations (SEM).

Elle est composée d’une partie “Parler et comprendre” et d’une partie “Lire et Ecrire”. Vous pouvez vous inscrire aux deux parties ou uniquement à l’une des deux.

Après avoir réussi l’évaluation de langue fide, vous recevez un passeport des langues. Ce document indique le niveau atteint (A1, A2 ou B1) séparément pour les compétences écrites et orales. Le passeport des langues fide est reconnu sur tout le territoire Suisse et donc aussi pour les renouvellements de permis de séjour.

L’inscription peut se faire au moyen du bulletin ci-dessous à renvoyer au CIP jusqu’au 10 juin 2021 ou en passant à la réception de Multimondo durant les heures d’ouverture, également  jusqu’au 10 juin 2021.

Descriptif

Bulletin d’inscription

Règlement